cours-particuliers-à-domicile-soutien-en-formation-social-sanitaire-paramedical
2018/2019 - COURS PARTICULIERS - CORRECTION ECRIT A DISTANCE - Tél. 07.82.63.13.99
2018/2019 - COURS PARTICULIERS - CORRECTION ECRIT A DISTANCE - Tél. 07.82.63.13.99 

VAE : SOCIAL, SANITAIRE ET PARAMEDICAL

V.A.E en 2017 et 2018

Besoin d'aide à la validation des acquis ?

Besoin d'un soutien pour finaliser votre VAE ? Des cours particuliers à domicile ou une correction de votre livret 2 à distance par mail

PREPA C.S.P vous propose d'être accompagné en individuel par un professionnel expérimenté qui maîtrise votre métier et votre VAE.

 

Nous vous accompagnons dans votre V.A.E de A à Z si besoin : de la construction et la rédaction de votre livret 1 et 2 jusqu'à votre soutenance devant le jury de validation.

 

Cours particuliers personnalisés à votre domicile ou à proximité de chez vous et/ou correction et l'amélioration de vos écrits à distance : PREPA C.S.P s'adapte à vos besoins et à vos attentes.

Sommaire :

 

- Besoin d'aide pour votre VAE ? Des cours particuliers à domicile..

- VAE dans le champ du paramédical et du social

- Qu'est-ce que la VAE ?

- Où obtenir des informations complémentaires sur la démarche VAE ?

Besoin d'un coup de main pour construire et rédiger votre VAE ?

Deux possibilités d'accompagnement pour vous soutenir dans votre projet de Validation des Acquis par l'Expérience (VAE) :

 

 

   1. Notre accompagnement est réalisé à votre domicile par des professionnels du métier et/ou des experts du diplôme qui maîtrise les exigences et les étapes de votre VAE. 

Les rencontres en face à face avec le formateur ou le professionnel en fonction de vos disponibilités vont vous permettre de travailler en fonction de vos difficultés (rédactionnelles, valoriser mes expériences significatives et pertinentes, mettre en avant mes compétences..) et ainsi de conserver la dynamique de votre projet.

 

Vous commencez la rédaction de votre livret 2 et vous rencontrez des difficultés de méthode ou pour rédiger correctement ? Besoin d'aide pour avancer sereinement ? Besoin d'une aide personnalisée en fonction de vos besoins ? Besoin de préparer les questions possibles pour mieux faire face au jury ? 

 

 

   2. Nous proposons également la correction, l’amélioration ou l'évaluation de votre livret 2 à distance par mail pour l'ensemble des VAE du secteur social, sanitaire et paramédical.

 

Vous souhaitez une relecture, une correction ou une évaluation par des professionnels expérimentés avant de le présenter ?

 

En effet, nombre de dossiers sont invalidés car ils sont imprécis ou tout simplement incomplets. Votre dossier doit être bien renseigné et argumenté, faisant apparaître vos compétences professionnelles. La technicité de vos écrits sert d'évaluation de vos compétences pour le jury.

 

N’hésitez pas à demander une relecture et des pistes d'améliorations de votre livret 2. Cette partie est capitale car elle montre clairement vos connaissances et votre expérience.

Besoin d'une correction, d'amélioration ou d'une évaluation de votre livret 2 VAE avant de le déposer ou en vue de préparer votre soutenance ?

Pour un travail à distance par mail : N’hésitez pas à nous contacter par mail à : prepas.csp@gmail.com

 

Merci de me communiquer l'ensemble des éléments ci-dessous en un seul mail :

  • Votre VAE « en l’état » au format Word ;
  • Votre demande la plus précise possible  - et/ou remarques du jury (si rattrapage) ;
  • Les directives et/ou méthodologies spécifiques éventuelles données par votre école ;
  • Les directives et/ou méthodologies de votre guidant(e) et les éventuelles remarques et commentaires de votre guidant(e) sur votre travail ;
  • Notre délai pour réaliser votre demande ;
  • Autres éléments que vous jugez utiles.

A partir de ces éléments, nous vous apportons une réponse dans un délai de 3 à 4 jours accompagnée d'un devis personnalisé, gratuit, et sans engagement de votre part.

 

Comment ça marche la correction à distance ?

 

Un fonctionnement simple : Dès la confirmation de votre accord suite au devis, nous réalisons le travail  selon votre demande dans le délai défini. Puis, à la réception de notre travail, vous bénéficiez d'un délai de quelques jours pour vous réappropriez votre écrit et pour poser l'ensemble de vos questions ou remarques à notre correcteur.

 

Le règlement de la prestation s'effectue soit par chèque, soit par PayPal, soit par virement bancaire. Si vous réglez par chèque, vous avez la possibilité de régler en deux fois sans frais en indiquant au dos des chèques les dates d'encaissements souhaitées. Cependant, le premier chèque est encaissé dans un délai de 15 jours et vous indiquerez au dos du second chèque la date d'encaissement souhaitée dans un délai de 60 jours au maximum.

 

Il s'agit d'un travail à distance par mail ; il n'y a pas de rencontre physique ou de contact téléphonique avec nos correcteurs. Votre travail est anonymé et votre demande reste confidentielle. Pour assurer un travail de qualité à votre demande, PREPA CSP s’engage sur les compétences et les qualifications des professionnels qu’elle sollicite. En ce sens, pour un VAE Aide-soignante,  il s'agit d'une formatrice d'IFAS expérimentée ou formateur VAE qui maîtrise la méthodologie et les exigences de votre VAE. Attention, il faudra continuer à travailler pour vous approprier notre travail et tendre vers la validation de votre VAE.

VAE dans le champ du paramédical et du social

Les diplômes ouverts à la VAE

 

Les diplômes du secteur sanitaire et social sont délivrés par les ministères chargés de la santé et des affaires sociales ; l'information pratique des candidats et la gestion des candidatures sont assurées par l'ASP pour le compte des Directions Régionales de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale (DRJSCS anciennement DRASS). Celles-ci continuent de décider de la recevabilité, d'organiser les jurys et de délivrer le cas échéant le diplôme.

 

A ce jour, 14 diplômes sont accessibles par la VAE :

 

VAE SANTE

 

    - diplôme d'état d'aide-soignant (DEAS)

    - diplôme d'état d'auxiliaire de puériculture (DEAP)

    - diplôme de préparateur en pharmacie hospitalière (DPPH)

    - diplôme d'état d'ergothérapeute (DEERGO)

    - diplôme d'État d'infirmier de bloc opératoire (DEIBO)

 

 

VAE SOCIAL

 

    - diplôme d'état d'assistant familial (DEAF)

    - diplôme d'état d'ingénierie sociale (DEIS)

    - diplôme d'état de médiateur familial (DEMF)

    - diplôme d'état d'auxiliaire de vie sociale (DEAVS)

    - diplôme d'état d'assistant de service social (DEASS)

    - diplôme d'état d'aide médico-psychologique (DEAMP)

    - diplôme d'état d'éducateur de jeunes enfants (DEEJE)

    - diplôme d'état de technicien de l'intervention sociale et familiale (DETISF)

  - et le certificat d'aptitude aux fonctions d'encadrement et de responsable d'unité d'intervention sociale (CAFERUIS)

PREPA C.S.P vous permet de bénéficier d'une déduction d'impôt de 50 % sur l'ensemble des cours à domicile. Pour connaître le tarif de votre accompagnement VAE, n'hésitez pas à nous contacter pour un devis gratuit, personnalisé et sans engagement de votre part.

Qu'est-ce que la VAE ?

Toute personne, quel que soient son âge, sa nationalité, son statut et son niveau de formation, qui justifie d’au moins trois ans d’expérience en rapport direct avec la certification visée, peut prétendre à la VAE. Cette certification qui peut être un diplôme, un titre ou un certificat de qualification professionnelle doit être inscrite au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP).

 

La VAE n'est pas :

- une conversion automatique de l'expérience en certification ;

- de la formation.

 

Elle se distingue de :

- la validation des acquis professionnels dit "VAP de 1985" ;

- la validation des études supérieures dit "VES".

 

A quoi ça sert ?

- Obtenir une certification,

- Mettre en cohérence sa certification avec son niveau de responsabilité,

- Valider son expérience pour soi,

- Faire reconnaître son expérience,

- Obtenir un niveau de qualification permettant d'accéder à une formation d'un niveau supérieur ou de s'inscrire à un concours,

- Changer d'emploi,

- Evoluer professionnellement / Obtenir une augmentation ou une promotion professionnelle,

- Développer sa confiance en soi.

 

Comment ça marche ?

Vous transmettez à l'autorité certificatrice un dossier décrivant votre expérience. Ensuite, selon la certification, vous serez mis en situation professionnelle devant le jury ou vous lui présenterez votre dossier. Dans les deux cas, le jury s'entretiendra avec vous et prendra une décision de validation totale, partielle ou d'un refus de validation. L'ensemble de la démarche dure entre huit et douze mois (de la définition du projet jusqu'aux épreuves de validation devant le jury).

La certification obtenue par la VAE a la même valeur que celle obtenue par la voie de la formation. Entreprendre une démarche de VAE ne se résume pas à une simple formalité, cela vous demande une réelle implication et de la motivation pour relever ce challenge.

Si vous êtes salarié, vous pouvez solliciter l'aide de votre employeur si vous le souhaitez. A aucun moment, vous n'êtes tenu d'avertir votre employeur de la démarche.

 

Qu'est-ce que l'étape de recevabilité ?

La recevabilité rend officielle votre demande de VAE auprès de l'organisme certificateur. Un dossier de recevabilité vous sera demandé pour vérifier le respect des conditions d'éligibilité définies par la loi :

- L'inscription de la certification visée au Répertoire National des Certifications Professionnelles,

- Le nombre de vos années d'expérience en correspondance avec le contenu du référentiel de la certification (article L6412-1 du Code du travail).

Le référentiel de certification comprend la description des composantes de la certification ainsi que la description des activités du métier, de la fonction ou de l'emploi visé par la certification. Peuvent être également indiquées les compétences, aptitudes et connaissances requises par le candidat pour l'exercice de ces activités.

A la suite de l'examen de votre dossier, l'organisme certificateur se prononcera pour un avis de recevabilité ou de non-recevabilité. Si votre dossier est recevable, vous recevrez une notification dans un délai maximum de deux mois. L'absence de réponse au terme des deux mois vaut refus. La recevabilité administrative de votre demande ne préjuge en rien de la décision finale du jury.

 

Comment se compose le dossier de recevabilité ?

Il se compose de 4 rubriques :

1. Informations générales : état civil, situation professionnelle, niveau de formation.

2. Informations relatives à l'expérience en fonction du diplôme visé.

3. Les pièces justificatives à joindre obligatoirement.

4. Une attestation sur l'honneur qu'une seule demande de VAE a été déposée pour la certification, pour l'année civile en cours.

 

Préparer la validation

Une fois l'avis de recevabilité obtenu, vous devez demander et préparer la validation par le jury. Cette validation est basée sur l'examen du dossier de validation que vous aurez rédigé.

Ce dossier va permettre au jury d'évaluer si vous avez acquis les compétences requises par la certification.

Pour compléter l'examen de ce dossier, le jury peut vous convoquer à un entretien et, pour certaines certifications, proposer une mise en situation professionnelle réelle ou reconstituée.

 

Qui organise les jurys ?

Chaque organisme certificateur est responsable de la constitution de ses jurys. C'est donc lui qui décide des dates des sessions de validation et qui vous les transmet.

 

Comment procède-t-il ?

A partir de votre dossier de validation et, selon la certification, une mise en situation professionnelle, le jury évalue les compétences acquises au cours de votre expérience. Il vérifie qu'elles correspondent à celles qui sont exigées par l'organisme certificateur. L'entretien permet au jury de disposer de compléments d'informations. A vous de défendre votre dossier !

 

Quelles décisions peut-il prendre ?

1. Validation totale : vous obtenez intégralement la certification.

2. Validation partielle : vous obtenez une partie de la certification. Le jury se prononce sur les compétences qui devront être acquises dans un délai maximum de cinq ans, notamment par la formation ou l'expérience (le délai n'existe pas dans l'enseignement supérieur).

3. Refus de validation : vos acquis ne correspondent pas au niveau de compétences et de connaissances exigé.

En cas de validation partielle, vous pouvez éventuellement bénéficier d'un accompagnement spécifique post-jury pour mettre en place des parcours complémentaires de formation ou d'expérience.

Où obtenir des informations complémentaires sur la démarche VAE ?

Pour des informations détaillées sur les différentes étapes du parcours VAE, voir le site http://vae.asp-public.fr, onglet « Le parcours VAE ».

 

Les demandes de renseignement sur les modalités pratiques de candidature pour votre VAE (recevoir un livret de recevabilité (livret 1), calendriers des sessions de jurys, déroulement de la procédure) se font auprès de l'ASP :

 

Par téléphone au : 0810.017.710

(Numéro azur : tarification au prix d'un appel local)

 

Par courrier à : ASP

Délégation nationale VAE

15 rue Léon Walras - CS 70902

87017 LIMOGES - Cedex 1 Par Internet : http://vae.asp-public.fr

Mots-clés : comment faire une vae définition dossier vae vae bts diplome vae bac licence vae livret 2 aide soignante rédigé livret 2 vae gratuit dava livret 2 telecharger livret 2 vae bts exemple dossier vae rempli livret 2 vae éducateur spécialisé livret 2 vae cap petite enfance livret 1 vae exemple vae aide soignante livret 2 exemple gratuit vae aide soignante module 2 redigé vae aide soignante livret 2 module 1 exemple livret 2 vae amp rempli gratuit livret 2 vae aide soignante format word blog vae aide soignante livret 2 vae aide soignante a telecharger telechargement livret 2 vae cap petite enfance modele pour remplir livret 2 vae cap petite enfance livret 2 vae cap petite enfance pdf fiche descriptive organisation vae cap petite enfance exemple dossier vae rempli exemple livret 2 vae bts muc gratuit dossier vae livret 2 exemple livret 2 vae licence professionnelle livret 2 vae caferuis format word livret 2 vae caferuis rempli livret 1 vae caferuis format word livret 2 vae ibode 2017 exemple livret 2 vae ibode nouveau livret 2 vae ibode vae.asp-public.fr livret 1 vae.asp-public.fr livret 2 vae sanitaire et social vae éducateur spécialisé toulouse exemple dossier vae educateur spécialisé vae éducateur spécialisé livret 1 vae éducateur spécialisé livret 2 vae moniteur educateur livret 1 amp vae moniteur educateur vae moniteur educateur 2017 vae moniteur educateur forum vae moniteur éducateur référentiel accompagnement vae moniteur educateur vae moniteur educateur toulouse

PREPA C.S.P

www.prepa-csp.fr
Tél. 07.82.63.13.99

prepas.csp@gmail.com
Du lundi au vendredi
De 9h à 18h.

Relecture, correction, amélioration de vos écrits à distance par mail.

Partout en FRANCE (et DOM-TOM), un service de proximité pour votre SOUTIEN SCOLAIRE et vos COURS PARTICULIERS à DOMICILE en 2017 et 2018

PREPA C.S.P bénéficie de la déclaration "Service à la Personne", de fait, la moitié des sommes versées par la personne est déductible de ses impôts, ou donne lieu à un remboursement par le Trésor Public si la personne n'est pas imposable, selon les dispositions en vigueur et sans aucune démarche de votre part.

Rejoignez notre équipe ?

Vous êtes un enseignant diplômé ou un professionnel expérimenté et vous souhaitez donner des cours ?

Envoyez votre candidature par mail à :

"prepas.csp@gmail.com"


Appel

Email